Pèlerinage à Fatima des Équipes du Rosaire de la Corse - 30 avril au 4 mai 2017

Extrait d'un article paru dans Église de Corse


Nous étions 15, membres des Équipes du Rosaire de Corse, accompagnées pour certaines, de leurs conjoints et guidés par Fr. Louis Marie, dominicain et aumônier régional des Équipes, à effectuer le Pèlerinage à Fatima, en cette année du centenaire des Apparitions.

4 jours intenses où nous avons pu bénéficier de l’enseignement du Frère, spécialiste en la matière et auteur du tout récent ouvrage paru aux Éditions du Cerf « Fatima, n’en parlez pas, c’est un secret ».

Nous avons pu aller au cœur du Mystère car c’est bien de cela dont il s’agit : marqué par le langage de son époque, et son aspect « apocalyptique » – mais notre monde n’en donne t-il pas toujours des signes ?- le message livré lors des apparitions de Fatima et adressé aux 3 petits bergers parle au cœur des simples : « Mon cœur immaculé sera ton refuge » ; « Pénitence, Pénitence, Pénitence » ; « Priez pour la Paix, pour le Saint-Père » ; « Récitez le chapelet tous les jours » : voilà les exhortations que nous avons retenues !

À quelques jours de la visite du Pape François et de la canonisation de François et Jacinthe, en réalisant notre démarche jubilaire, nous avons confié nos familles, les Équipes du Rosaire, la Corse, la France et le monde à l’intercession du Cœur Immaculé de Marie.

À noter les prochains rendez vous pour les Équipes du Rosaire : Frère Louis Marie sera de nouveau parmi nous, pour le week-end de Pentecôte. Il animera avec notre responsable diocésaine Françoise Polverelli de petites missions autour du Rosaire. À Zicavo le samedi 3 juin, en Balagne le dimanche 4 juin, enfin, le 5 juin pour le Pèlerinage de Notre-Dame du Rosaire à Corbara.

341_edr_local
French